Aide au cours de la procédure d'indemnisation
Une fois votre dossier médical constitué et la première expertise réalisée, 2 solutions sont possibles :
- La transaction amiable :
Une transaction amiable avec votre Compagnie d'Assurance ou celle de la partie adverse si un tiers est responsable de l'accident est toujours possible.
- La procédure judiciaire :
Si vous estimez que les propositions de la Compagnie d'Assurance sont insuffisantes, vous pouvez saisir, par l'intermédiaire d'un avocat :
- Le Tribunal de Grande Instance, pour demander la nomination d'un expert judiciaire qui sera chargé d'évaluer, de façon impartiale, vos différents préjudices ;
- Le Tribunal pénal, pour des faits graves( décès d'une victime par exemple).
A.A.V.A.C. pourra vous aider du début à la fin de votre procédure.
- Aide dans le choix de votre avocat :
Travaillant avec de très nombreux juristes spécialisés dans les problèmes d'indemnisation des victimes d'accidents corporels, l'A.A.V.A.C. pourra vous aider à choisir votre avocat en fonction de votre dossier, de la procédure choisie (amiable, procédure judiciaire ou pénale).
- Aide à la réalisation de la mission de l'expert :
Votre avocat doit demander au Tribunal la nomination d'un expert et préciser les grandes lignes de sa mission. Le médecin, qui a étudié votre dossier et connaît donc parfaitement votre problème, va apporter son concours à l'avocat en rédigeant le texte de la mission de l'expert. Vous aurez alors la certitude que les bonnes questions seront posées et qu'aucun chapitre ne sera omis.
- Assistance à l'expertise judiciaire :
Un médecin pourra vous assister au cours de la réunion d'expertise pour défendre vos intérêts et obtenir la meilleure indemnisation possible.
L'A.A.V.A.C. pourra vous aider dans toute la procédure depuis le choix de votre avocat jusqu'au règlement définitif de l'indemnisation de tous vos préjudices.