Il s'agit d'indemniser la victime directe du dommage corporel de l'ensemble des frais hospitaliers, médicaux, paramédicaux et pharmaceutiques ( infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes ...).
La plupart de ces dépenses est habituellement prise en charge par les organismes sociaux.
Cependant, il arrive fréquemment qu'à côté de la part payée par l'organisme social, il persiste un reliquat qui reste à la charge de la victime.
Il est alors important pour la victime de déterminer le coût exact de ces dépenses et de les additionner pour en demander le remboursement.
Ces dépenses sont toutes réalisées pendant la phase temporaire d'évolution de la pathologie et elles ne pourront être correctement évaluées qu'au jour de la consolidation.
Le forfait hospitalier peut être indemnisé, dans certaines conditions, au titre des frais divers.
L'Association d'Aide aux Victimes d'Accidents Corporels (AAVAC) peut vous conseiller et vous aider dans toutes vos démarches pour obtenir une juste indemnisation de tous vos préjudices.
L'AAVAC intervient depuis la constitution de votre dossier médical, l´assistance au cours des expertises médicales, jusqu´à la négociation finale avec les compagnies d´assurance, en transaction amiable ou au cours de la procédure ...
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Les informations présentées sur ce site sont fournies uniquement à titre indicatif et ne peuvent être assimilées à une prestation de service ou de conseil. Ces informations ne se substituent en aucun cas à une consultation avec un professionnel du droit.
L'Association d'Aide aux Victimes d'Accidents Corporels ne saurait être tenu responsable des éventuels préjudices résultant du contenu ou de l'utilisation de ce site.