Normalement, l'expert se doit de prendre en considération pour l'évaluation des Souffrances Endurées (ou Quantum Doloris ou Pretium Doloris), le nombre et la gravité des différentes interventions chirurgicales, des soins, la nature et la durée des hospitalisations, de la rééducation.
Les traitements subis jusqu'à la consolidation peuvent être pris en compte dans les Souffrances Endurées.
Le Pretium Doloris est calculé sur une échelle de 0 à 7 ( de très léger [ 1/7 ] à très important [ 7/7 ] en passant par moyen [ 4/7 ]).
Les Souffrances Endurées (ou Quantum Doloris ou Pretium Doloris) sont toutes les souffrances physiques et psychiques, ainsi que les troubles associés, que la victime doit endurer durant la maladie traumatique, c'est-à-dire du jour de l'accident à celui de sa consolidation.
Vous trouverez ci-joint un barème indicatif de la Cour d'Appel de BORDEAUX qui vous permettra de déterminer une valeur moyenne de vos souffrances endurées.
Ce barème est bien entendu UNIQUEMENT INDICATIF et NON OPPOSABLE mais vous permettra de calculer, approximativement, la valeur de vos souffrances endurées, en fonction de votre situation personnelle.
EN AUCUN CAS, la responsabilité de l'A.A.V.A.C., ou de ses représentants, ne saurait être engagée.
La Cour d'Appel de BORDEAUX est une des juridictions de France dont les magistrats font une évaluation élevée des différents préjudices.
Les chiffres qui vous sont donnés, à titre indicatif, constituent donc des valeurs de référence supérieure à la normale.
Le montant des indemnisations correspond à une valeur moyenne, en constante évolution, concernant la Cour d'Appel de BORDEAUX.
BAREME INDICATIF D'INDEMNISATION
DES PREJUDICES PERSONNELS
DE LA COUR D'APPEL DE BORDEAUX
L'Association d'Aide aux Victimes d'Accidents Corporels (AAVAC) peut vous conseiller et vous aider dans toutes vos démarches pour obtenir une juste indemnisation de tous vos préjudices.
L'AAVAC intervient depuis la constitution de votre dossier médical, l´assistance au cours des expertises médicales, jusqu´à la négociation finale avec les compagnies d´assurance, en transaction amiable ou au cours de la procédure ...
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Les informations présentées sur ce site sont fournies uniquement à titre indicatif et ne peuvent être assimilées à une prestation de service ou de conseil. Ces informations ne se substituent en aucun cas à une consultation avec un médecin.
L'Association d'Aide aux Victimes d'Accidents Corporels ne saurait être tenu responsable des éventuels préjudices résultant du contenu ou de l'utilisation de ce site.